Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 mai 2006 5 05 /05 /mai /2006 16:44

Et bien voilà, d'un commun accord avec moi même, j'ai décidé de vous avouer que, je suis atteint d'une maladie génétique depuis ma plus tendre enfance. Cette maladie, au nom redoutable de maladie de Gilbert, est une maladie fréquente ( ~5 % de la population ); hérédité de type autosomique récéssif entrainant un déficit partiel du mécanisme de conjugaison. Et ça, c'est pas bien !

En fait, pour expliquer simplement, (lol) le syndrome de Gilbert se traduit par un trouble secondaire à une anomalie héréditaire du transport et de la transformation de la bilirubine au niveau du foie. Cette anomalie est liée à un déficit en enzymes. La maladie de Gilbert fait partie des hyperbilirubinémies dues à un défaut d'élimination de la bilirubine, alors que l'hémolyse (éclatement des globules rouges) est à l'origine d'une hyperbilirubinémie due à un excès de "fabrication" de bilirubine. La bilirubine est un pigment biliaire, de coloration jaune tirant sur le rouge ou le brun, issu de la biliverdine, elle-même issue de l'hémoglobine (constituant principal des globules rouges, destiné à transporter l'oxygène dans le sang). La bilirubine est le principal colorant de la bile. On distingue :

La bilirubine libre, appelée également bilirubine vraie ou non conjuguée, non soluble dans l'eau, et produite dans la rate et la moelle osseuse. Elle est transportée jusqu'au foie par l'albumine (protéine) contenue dans le sang. C'est cette variété de bilirubine qui est augmentée dans la maladie de Gilbert.

La bilirubine conjuguée, soluble dans l'eau, provient de la transformation chimique se faisant l'intérieur du foie. Elle est excrétée dans la bile. À l'intérieur des intestins, la bilirubine conjuguée permet de colorer les selles en brun, grâce à l'action de bactéries.

Les symptômes n'apparaissent pas avant la deuxième décennie et l'ictère, qui est souvent méconnu par le patient, est découvert pour un examen systématique ou des analyses sanguines. L'ictère est peu important et chronique (persistant continuellement), généralement non accompagné d'autres symptômes et évoluant par poussées. La manifestation de l'ictère se fait par l'indice du jaunissement des conjonctives (membrane tapissant le devant de l'œil et la partie interne des paupières). Cet ictère, par ailleurs, présente une autre caractéristique c'est celui de sa fluctuation qui s'accentue entre autres à l'occasion d'un jeûne prolongé, d'une intervention chirurgicale, d'une fièvre, d'une infection ainsi que lors d'un exercice physique intense ou encore à l'occasion d'une absorption d'alcool. Cette notion est utile pour l'élaboration du diagnostic.

Bref, cette maladie altère de manière conséquente (au moins 30%), mes capacités physiques et explique pourquoi je n'ai pas encore gagné Hawaï  (o;

 

En photo, un Gilbert.  (o;

A+
Partager cet article
Repost0

commentaires

D
(o;
Répondre
B
En fait, c'est plus des sortes de jaunisse quand je suis fatigué, mais ça se voit pas de trop vu que je suis bronzé  :o)
Répondre
D
Ha? je comprends mieux pourquoi tu nages comme un poisson (o; Boubou positif á la bilirubine (o:
Répondre
P
C'est en fait une sorte d'hepatite ,en moins grave ,non ?<br /> En tout cas ,t'as pas intéret à faire bcp de sport et Picoler !<br /> Mais ,qu'elle est l'influence sur tes perfs ?
Répondre
C
Ah j'pensais que tu faisais des UV !!! lool
Répondre

L'auteur.

Né à l'âge de 2 ans en 1912. Boubou eu 5 ans en 1937, et très vite il comprit que sa destinée était de dominer le monde et de manger des Tuc. Dès lors, avec force et abnégation il s'astreignit à un travail de tous les jours afin de mettre en place son vil et sournois stratagème. Hélas, il mourra avant que la mission de sa vie ne s'accomplisse, puisque c'est dans un incendie en sauvant 7 personnes d'un immeuble en flamme qu'il rendra l'âme. C'est con.

 

Présentation du receuil de textes

 

"Le triathlon est un sport où à la fin il arrive toujours un truc à Boubou". C'est ainsi que fut défini le triathlon par les infirmières de la clinique du Cèdre. En effet, fort d'une physiologie, d'une génétique et d'une volonté hors du commun, Boubou à cette particularité de ne jamais pouvoir donner la pleine mesure de son talent.

Pour autant, d'inénarrables aventures vous attendent, de la violence, du sexe, du sang, de la gloire, de l'érotisme, de l'humour, du suspens, du stupre, des cours de médecine et bien sûr des performances fantasmagoriques (ainsi que des fautes d'orthographes).

 

Alors évidemment, il ne s'agira pas non plus de vous écraser en vous racontant ma destinée, le contraste avec vos mornes vies vous ferait paraître bien miséreux, non, son but est juste de vous en donner un petit aperçu qui soit suffisament parlant pour que vous puissiez à la fois vivre ma vie par procuration et que vous vous rendiez également compte que le gars qui est derrière ce blog n'est pas le premier venu... mais plutôt le premier arrivé.

Partenaires 2012 :

Eprex, mon partenaire sanguin : 

 eprex

 

 

 

 

 

 

 

Pour une deuxième vie après votre course : 

 

 logo-FDR

 

Pour un saison tranquille :

 

 logo

 

Cpam, notre meilleur investissement, c'est Boubou :

 

 cpam

Le spécialiste du sanibroyeur pour avant et après la course :

 

sanibroyeur

 

Registre Des Catégories